J’ai toujours été passionné par l’horlogerie et mon rêve était de pouvoir m’établir à mon compte pour effectuer des réparations de montres, horloges et pendules. C’est donc naturellement que j’ai suivi la formation d’horloger au CIFOM au Locle; j’ai ainsi obtenu le CFC d’horloger puis le CFC d’horloger-rhabilleur. Ma formation achevée j’ai pu mettre en pratique mes connaissances dans une entreprise horlogère de prestige du canton de Neuchâtel.
Puis j’ai été approché par Monsieur Daniel Richardet, alors propriétaire de l’Horlogerie-Bijouterie de l’Abeille, qui recherchait quelqu’un pour reprendre son magasin après son départ en retraite. Très touché par sa confiance, c’est mon rêve d’enfant qui se présentait à moi. Le challenge était de taille, mais cette opportunité était trop belle pour être refusée. C’est ainsi qu’au 1er janvier 2016 j’ai repris officiellement l’Horlogerie-Bijouterie de l’Abeille. Monsieur Richardet m’a accompagné pour la période de transition, j’ai énormément appris à ses côtés. Je le remercie énormément pour sa confiance, son temps et tout ce qu’il m’a appris.
Je suis le 3ème propriétaire de l’Horlogerie-Bijouterie de l’Abeille. A sa création, le magasin était situé à la rue Numa-Droz. Monsieur Daniel Richardet a repris le magasin, puis a déménagé ce dernier dans ses locaux actuels à la Rue de la Serre 56. Monsieur Richardet y travaillait seul avec son épouse Marie-Madeleine. Depuis le 1er janvier 2016, je suis l’heureux propriétaire de ce petit magasin de réparations de montres et pendules mais aussi de bijoux. Un grand merci à tous les clients de l’horlogerie de l’Abeille pour leur fidélité et leur confiance. Je nous souhaite encore une belle et longue route ensemble.
Je collabore avec une bijoutière qualifiée pour les réparations de bijoux et avec d’autres artisans de la Chaux-de-Fonds pour les petits travaux plus spécifiques. Il est important pour moi de garder un esprit familial et local pour cette petite entreprise pour laquelle tant de gens se sont déjà investis; chaque artisan travaille avec son coeur et c’est ainsi que nous effectuons un travail de grande qualité.
C’est avec passion et amour de la précision et du travail bien fait que je procède aux réparations et révisions que vous me confiez.
Un grand merci pour votre confiance et je nous souhaite encore une longue et belle route ensemble.